• Daniel Cohen

    Daniel Cohen est né non loin du Grand Erg occidental saharien. Installé ensuite à Paris, il fonde un premier comptoir éditorial, Intertextes, au début des années 80. Il y publie quelques auteurs d’envergure. À partir de 1991, il décide de se consacrer à l’écriture. Naîtra le cycle Eaux dérobées à l’automne de 2010. Parallèlement à Eaux dérobées, l’auteur s’est attelé à Blanche des Oublies.
    Il a fondé le comptoir éditorial Orizons en 2007. Plus de 250 titres y ont été publiés.

  • Ellis A. Ware

    Ellis A. Ware, d'origine anglaise, a peint de nombreuses toiles, contribué à des cahiers de photographies, décoré des intérieurs, signé des maquettes avant d'illustrer Blanche des Oublies. Un album sur son travail paraîtra aux Éditions Orizons à la fin de 2015. Il écrit un roman qui sera publié à la même époque.

  • Blanche

    Blanche, alias Blanche des Oublies, est née, au printemps de 1993. Comme Blanche des Oublies, sa génitrice était un Européen au long poil noir. Ces éléments biographiques seront transposés dans le conte féerique que nous lirons.
    C’est à l’âge de deux mois, après son sevrage, que le chaton fera connaissance de Daniel. Blanche vivra auprès de lui jusqu’en décembre 2008. Le 2 dudit mois, elle disparaîtra des suites d’un cancer médullaire.
    L’auteur explique, dans le document « Pourquoi Blanche », les raisons d’une métamorphose.



© Copyright 2015. Tous droits réservés. Collection Grand Format 2015.